Vinaigrette César à la Jayjay

Depuis que Nathalie de Délinquances et saveurs nous a offert la recette de vinaigrette à salade césar de sa fille il y a quand même assez longtemps, je l’ai complètement adopté ! J’ai fait cette recette à de nombreuses reprises en salade d'accompagnement ou comme salade-repas avec du poulet et des crevettes et c'est un succès à chaque fois!


Ingrédients :
1/2 tasse de mayonnaise (pas de sauce à salade, ouache !)
½ gousse d’ail hachée très finement
2 c. à thé de jus de citron
1 c. à soupe généreuse de Dijon
1/2 tasse de fromage parmesan frais râpé
sel et poivre noir fraîchement et grossièrement moulu

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients de la sauce ! Mélanger à de la laitue romaine croquante et servir avec des gros croûtons maison et du bacon émietté !



Verdict : Avec une recette aussi bonne et aussi facile à faire, ça ne vaut plus la peine d’acheter de la vinaigrette César du commerce qui ne sera jamais aussi savoureuse ! La seule modification que je fais à la recette originale, c’est de réduire un peu la quantité d’ail, parce que je ne raffole pas du goût d’ail cru en général, mais libre à vous d’en ajouter si désiré.

 
Source : Délinquances et saveurs

Commentaires

~nancy a dit…
Oh!! Je note.. je note.. lol!! Trop belles z'images Miss Tartine:)
Gabrielle a dit…
Oh oui, tout comme toi j'ai adoré cette vinaigrette! Telle mère, telle fille :P
Nathalie a dit…
Tartine c'est trop gentil!!!! Dès que je mets la main sur mon ado ( elle travaille et a un amoureux;) ) elle te fera elle aussi un petit coucou;)

Merci!
Tartine a dit…
C'est ma vinaigrette César préférée! :) L'essayer c'est l'adopter! Merci de votre visite les filles! :)
Choupikyky a dit…
Superbe ta vinaigrette et aussi simple, j'en veux! Déjà que je salive rien que devant ton assiette miam! ;-)