Farfalles sauce rosée à la vodka & au saumon fumé

Pâtes? Crème? Saumon fumé? Vodka?.... comment résister!!


Ingrédients :
Environ 4 tasses pâtes courtes (j’ai utilisé des farfalles)
Un peu d’huile d’olive
3 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon haché finement
1 ¼ de crème 15 % à cuisson
Environ 100 ml de pâte de tomates
entre 1/8 et ¼ de tasse de vodka
sel et poivre, au goût
Environ 100 grammes de saumon fumé, coupé en petits dés
Un peu de persil frais haché, au goût


Préparation :
1.  Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver un peu d’eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce, au besoin.

2.  Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer l'huile à feu moyen. Y faire revenir l'ail et l’oignon pendant environ 2 minutes.

3.  Incorporer la crème, la vodka et la pâte de tomates et bien mélanger. Saler et poivrer au goût et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.

4.  Mélanger les pâtes à la sauce, ajouter le saumon fumé et le persil et rectifier l’assaisonnement. Si la sauce est trop épaisse, l’allonger avec un peu d’eau de cuisson des pâtes.

Verdict : C’est très riche, mais aussi très bon. La vodka apporte un petit piquant à la sauce que j’ai beaucoup aimé. J’aurais pu être plus généreuse sur le saumon fumé par contre, je vous conseille donc d’en mettre un peu plus que moi.

Commentaires

Nadji a dit…
Un plat de pâtes qui me semble délicieux.
A bientôt.
Victoria a dit…
Je raffole des pâtes! Après les desserts, c'est ce que je préfère :)
Avec de la vodka, jamais essayée mais je trouve l'idée intéressante!

Bon week-end!
Miam, j'adore les pâtes, le saumon et tout ce qu'on met avec...
Anonyme a dit…
Tu as oublié la pâte de tomate dans tes ingrédients. Combien faut-il en mettre?
Tartine a dit…
Oups! C'est corrigé! Merci!