Biscuits aux bananes & chocolat blanc



Ingrédients :

2/3 de tasse de chocolat blanc
2 bananes bien mûres, en purée
2/3 tasse de beurre à température ambiante
½ tasse de sucre
1 oeuf
3 tasses de farine
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel


Préparation :
1. Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).

2. Fondre le chocolat blanc dans un bain-marie et réserver.

3. Dans le bol du batteur électrique, mettre les bananes en purée, le beurre, l'oeuf et le sucre et crémer jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

4. Ajouter la farine, le bicarbonate et la pincée de sel et bien battre.Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger.

5. Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe et façonner des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf.


6. Déposez les sur des plaques à biscuits non graissées, en les espaçant de 2 " environ.

7. Cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils sont dorés, laisser refroidir et déguster avec un bon verre de lait!


Verdict : Très bons biscuits bien moelleux! Le goût du chocolat blanc est plutôt discret par contre. La prochaine fois, je crois que je mettrai des pépites entières en plus du chocolat fondu, pour plus de saveur…

Librement inspiré de cette recette des Gourmandises d’Isa

Commentaires

Caroline B. a dit…
Très intéressante l'idée de mettre du chocolat blanc, je vais l'essayer bientôt en prenant bonne note de tes propres commentaires. Blog Tomates cerises et Basilic. Bon mardi.
Victoria a dit…
J'adore le chocolat blanc! Je prends bien note de cette recette. Je ferai comme tu conseilles, j'ajouterai des pépites en plus. Plus il y a aura de chocolat blanc, plus je serai comblée:)
Alazais a dit…
Moi le chocolat blanc discret ça me va: j'aime mais ça m'écoeure vite!
Alors je vais tester!
Bises
~nancy a dit…
On dirait qu'il manque quelques tits "bescuits" dans ton assiette..Non!non!! Ce n'est presque pas moi!!

Bonne journée maman Tartine xx
Tartine a dit…
Ils n'en restent presque plus, dépêchez-vous les filles si vous en voulez! hihi;)

Bonne journée!
Mama Yéti a dit…
Ici aussi il y a des saveurs asiatiques! Miam, je m'en régale par avance.